Plus d’infos

Des producteurs investis dans l’accompagnement des artistes, le développement et la réalisation de leurs projets pour la scène.

Accompagner les artistes / Développer les projets

La Bretagne connait depuis plusieurs années une effervescence musicale rarement vue, en particulier dans le domaine des musiques actuelles et amplifiées. Ce bouillonnement a pu voir le jour grâce au travail de fond et la démarche dynamique et constante de plusieurs producteurs-tourneurs apparus il y a quelques années.
Pop-rock, chanson et spectacles musicaux, jeune public, electro, musiques du monde, ciné-concerts, musiques improvisées : le champ d’investigation artistique des membres de la MDP est large, ouvert, curieux, polymorphe.

La « MDP » a pour but d’être un lieu d’échanges sur ses pratiques professionnelles, faire davantage connaître ses métiers et ses approches auprès du public mais également être co-constructrice d’idées et d’initiatives dans le cadre des politiques publiques artistiques. Et participer ainsi aux réflexions et actions à venir dans un secteur musical en pleine évolution.
La MDP est ainsi membre du co-pilotage du nouvel espace de coopération des musiques actuelles en Bretagne.

Une force artistique et culturelle / Une dynamique économique
Accompagnant et soutenant plus d’une centaine de groupes et artistes, en découverte ou plus confirmés, les membres de La Maison des Producteurs contribuent chaque année à des centaines de représentations en France et à l’étranger, à plusieurs créations, souvent menées en coproduction et étroite collaboration avec des lieux et festivals.
Sur le plan économique et social, entre permanents et intermittents, ils représentent annuellement plusieurs centaines de milliers d’heures de travail (artistes, techniciens, équipes de production et diffusion), croisant également d’autres métiers liés à la création artistique : graphistes, photographes, vidéastes, prestataires techniques…

Les membres actuels de La Maison Des Producteurs

La Maison Des Producteurs
© 2021