Le Studio Fantôme

Le Festival Invisible revient tous les ans à l’automne. Ce rendez-vous musical singulier, recherchant la perle rare et l’originalité, est un carrefour des créations inclassables.

L’association Le Festival Invisible est une structure de création et de promotion de musiques indépendantes qui rassemble plusieurs projets : un festival (le Festival Invisible) et un collectif d’artistes (le Studio Fantôme) et fédère des artistes, des musiciens, des graphistes, des chargés de production et de projets, ainsi que des bénévoles. Le Festival Invisible est un festival de musique alternative, qui valorise des esthétiques singulières, indépendantes, marquée par le rock et ses marges, favorisant une porosité entre les mondes musicaux et les esthétiques dont se réclament les artistes du collectif.Le Studio fantôme est un collectif d’artistes réunis par une volonté commune d’indépendance et de collaboration, qui créent des spectacles, notamment pour le jeune public, ainsi que des projets à géométrie variable, associant un ou plusieurs artistes du Collectif, et s’investissent dans un programme d’action culturelle. Les artistes sont réunis par un goût pour l’onirisme, les propositions originales, transdisciplinaires, et une esthétique hors des sentiers battus héritée à la fois du rock et de ses marges, de la chanson en français, du DIY et de la musique expérimentale.

Le collectif est associé au label L’Église de la petite folie, une maison de disques indépendante, qui produit des albums et en assure la promotion. L’esthétique défendue rejoint celle du Studio fantôme.

> https://www.lestudiofantome.com

La Maison Des Producteurs
© 2021